LOTUS 3-ELEVEN 2016 MISE AU POINT SUR LE NORDSCHLEIFE

La barquette britannique va débuter sa production début 2016, mais en attendant elle poursuit son développement sur le très sélectif tracé de la Nordschleife du Nürburgring.

lotus 3 eleven 2016 nurburgring video-02Durant deux semaines, le constructeur anglais a finalisé la mise au point de sa barquette 3-Eleven sur les 20 km de la célèbre boucle Nord du Nürburgring, la Nordschleife. Véritable juge de paix, le circuit allemand est une base d’essai appréciée de nombreux constructeurs pour le développement de modèles sportifs. Pour Lotus, il s’agit tout simplement de mettre au point la Lotus de route la plus puissante et rapide de son histoire. Durant 2 semaines, le travail a porté l’aérodynamisme, les réglages du châssis et l’optimisation des géométries des trains roulants, le calibrage moteur. La Lotus 3-Eleven sera en vente en début d’année au tarif anglais à partir de 82 000 £ (110 475 €) pour la version routière et 96 000 £ HT (129 330 € HT) pour la version de course.

La gamme Lotus est à découvrir dans votre concession Lotus Lille groupe Verbaere Automobiles de Lille-Lomme.

lotus 3 eleven 2016 nurburgring video-01

lotus 3 eleven 2016 nurburgring

sanson

About laurent sanson

Journaliste professionnel spécialisé dans l'automobile, essayeur, rédacteur en chef et photographe du magazine en ligne Auto Mag info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>