Nouvelle SKoda Fabia

Škoda met un point (presque) final à la longue série d’annonces de la nouvelle Fabia en nous montrant enfin les premiers clichés. Mais tout n’est pas fini, puisqu’il restera à découvrir les caractéristiques ultérieurement.

Depuis un peu plus d’un mois, Škoda multiplie les annonces pour la nouvelle Fabia, usant et abusant de toutes les ficelles du « teasing », dont certaines vous auront été épargnées dans nos pages.

Voici donc les premiers clichés complets, publiés au détour d’un communiqué dans lequel Jozef Kaba?, patron du style de la marque, explique que la nouvelle Fabia conforte les gènes de la marque (espace et praticité), avec un design extérieur censé exprimer plus d’émotion
Dans ses volumes, la nouvelle Fabia reprend les grands traits des précédentes générations, une berline 5 portes compacte et un peu haut, avec un épais montant arrière qui tend ici à s’incliner légèrement. On retrouve sur ces volumes un style vu en particulier sur la dernière Octavia, tout en angles et en arêtes vives. Une auto qui semble aussi plus large que sa devancière. Elle abandonne le principe du montant A habillé de noir, mais ne renonce pas au toit bicolore, qui sera coordonné à la teinte des rétroviseurs et éventuellement des jantes

Sans dévoiler les données précises, le styliste slovaque indique que l’espace intérieur comme le volume de coffre ont été augmentés par rapport à la précédente génération.

La nouvelle Fabia reprend une version évoluée de la plateforme de sa devancière et de la Polo, que l’on nomme PQ26. Pour des raisons de coûts, elle a en effet renoncé à la MQB. On devrait retrouver les motorisations apparues sous le capot de la Polo, dont les 3 cylindres 1,0l atmosphérique (60 et 75 ch) ou suralimenté (90 ch) ainsi que les 1.2 TSI (90 et 105 ch). En diesel, la version la plus économe dotée du nouveau 1.4 TDI devrait frôler la barre des 80 g/km d’émissions de CO2.

Comme dans la Polo, on retrouvera aussi une série d’aides à la conduite dont le régulateur de vitesse adaptatif (radar sous la plaque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>