ALFA ROMEO STELVIO 2017 LE PREMIER SUV DE LA FIRME AU BISCIONE

Tirant son nom du célèbre col alpin du Stelvio, le premier SUV de l’histoire de la marque milanaise est taillé pour gravir et franchir les plus grands cols de la planète. Toutefois, c’est au salon de Los Angeles que Alfa Romeo l’a dévoilé pour sa grande première.

2018 Alfa Romeo Stelvio

Le voici enfin ce fameux et très attendu SUV Alfa qui marque après la Giulia le renouveau du constructeur transalpin. Construit sur la plateforme de la berline Giulia, le Stelvio signe de fort belle manière l’entrée sur le segment des SUV de la firme milanaise. En attendant d’autres modèles dans les prochaines années, le Stelvio se dévoile au monde entier dans une version hautes performances Quadrifoglio Q4 forte de 510 ch et qui a bien l’intention de mener la vie dure à un certain Porsche Macan, son concurrent direct car d’un gabarit quasi identique. Long de 4,68, le Stelvio en impose franchement, surtout dans la version Quadrifoglio Q4 dévoilée en Première Mondiale au salon de Los Angeles et qui repose sur de grosses roues de 21 pouces. Sous le capot de cette version hautes performances, un 6 cylindres en V 2.9 biturbo inspiré des technologies et des compétences techniques de Ferrari. Développant 510 ch, ce bloc en aluminium est couplé avec une boite auto ZF à 8 rapports et une transmission intégrale disposant d’un différentiel arrière qui se charge de la répartition du couple. Alors que cette musclée version ne sera pas disponible avant fin 2017, le Stelvio débarquera au printemps prochain avec des moteurs 4 cylindres turbo essence de 280 ch et turbo diesel de 210 ch. Commercialisation au printemps 2017.

alfa-romeo-stelvio-2017-revelation-02alfa-romeo-stelvio-2017-revelation-03alfa-romeo-stelvio-2017-revelation-08alfa-romeo-stelvio-2017-revelation-06alfa-romeo-stelvio-2017-revelation-07

sanson

About laurent sanson

Journaliste professionnel spécialisé dans l'automobile, essayeur, rédacteur en chef et photographe du magazine en ligne Auto Mag info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>